0
0,00$
  • An empty cart

    Vous n'avez aucun élément dans votre panier

Comment bien remiser sa motoneige pour l’été

Comment bien remiser sa motoneige pour l’été

L’arrivée du printemps rend peut-être un peu tristes certains adeptes de la motoneige… Et c’est tout à fait normal, car vous savez que vous ne pourrez plus pratiquer votre activité de plein air favorite pour les prochains mois. Mais saviez-vous que la façon dont vous remisez votre motoneige peut vous permettre de bien redémarrer une nouvelle saison? En suivant nos conseils, vous entreposerez votre motoneige de manière optimale afin qu’elle demeure en parfait état pour accueillir la première bordée de neige du prochain hiver.

Les étapes à ne pas négliger

La première chose à faire, une fois la saison froide terminée, est de remplir le réservoir d’essence avant d’y ajouter un stabilisateur de carburant. Faites ensuite fonctionner votre motoneige pendant 5 à 10 minutes pour bien disperser le produit dans le système. Ensuite, si votre motoneige est équipée d’un moteur à quatre temps, il est recommandé d’effectuer un changement d’huile. Pour un moteur conventionnel à deux temps, vaporisez plutôt une huile anticorrosive dans les entrées d’air du carburateur lorsque le moteur fonctionne.

Une autre étape importante est de changer l’huile du carter de chaîne. Une huile propre permet en effet d’éliminer l’humidité accumulée durant l’hiver afin de prévenir la corrosion. Par la suite, une bonne inspection du système de freinage et du liquide de frein est aussi tout indiquée. Comme le liquide de frein doit être changé aux deux ans, n’hésitez pas à le faire en même temps que l’inspection, question de conserver toute votre puissance de freinage.

Une autre étape importante du remisage est le nettoyage de votre motoneige. Prenez le temps de la laver, de la rincer et de la sécher. Débarrassez-la complètement de la poussière et des débris accumulés à l’extérieur comme à l’intérieur. Profitez-en aussi pour retirer la courroie de transmission. Vous pouvez ensuite appliquer une cire de protection sur la motoneige pour qu’elle ait fière allure au retour de l’hiver. Finalement, pour protéger le châssis, utilisez un pistolet graisseur pour lubrifier les éléments de la suspension.

Les bons choix pour l’entreposage

Si vous avez la possibilité de surélever votre motoneige dans son lieu d’entreposage, n’hésitez pas à le faire. Pour protéger la suspension, la chenille et les skis gagnent en effet à être suspendus. Pour ce faire, vous pouvez recourir à des tréteaux ou à de longs madriers. Et n’oubliez pas de recouvrir votre véhicule d’une bâche ou d’une toile fabriquée à partir d’un matériau qui laisse passer l’air afin de prévenir l’accumulation d’humidité durant les mois d’entreposage. Aussi, pour éviter la présence de rongeurs, pensez à colmater le silencieux avec un chiffon sec.

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que, lorsque les flocons seront enfin de retour, votre motoneige sera fin prête pour vous transporter vers de nouvelles aventures toutes plus excitantes les unes que les autres. Cher hiver, ce n’est qu’un au revoir!

Laissez votre commentaire

Se connecter

Lost your password?